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Bougies «Gemme»
Bougies «Gemme» Bougies «Gemme»

La marque belge de bijoux Solya lance une collection de bougies Gemme 100% vegan. Ces bougies, au subtil parfum de fleur de coton, se présentent comme un objet de décoration à part entière… et réutilisable, car les pierres mélangées à la cire végétale peuvent être récupérées une fois la bougie consumée.

Pour sa première collection de bougies, Solya a sélectionné les pierres semi-précieuses (jaspe rouge, oeil de tigre, lapis lazuli, amazonite, améthyste et quartz rose) de ses collections de bijoux pour créer 16 bougies originales entièrement réalisées à la main, dans ses ateliers bruxellois. Chaque bougie est composée à 100% de cire de soja naturelle et biodégradable tandis que les mèches utilisées sont en bois. Une fois allumées, elles crépitent pour créer une atmosphère sonore de feu de cheminée caractéristique. Une fois la bougie consumée, les pierres semi-précieuses peuvent être nettoyées et ensuite, exposées sur une étagère ou placées dans le fond d'un vase.

L.B.

www.solya.be/les-bijoux-de-maison

photos : bougie Or 24ct et bougie Lapis Lazuli

Longchamp x d'Heygère
Longchamp x d'Heygère

L'année 2019 marque le 30e anniversaire de l'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) dont la mission est de révéler et de soutenir les talents de demain. Une association qui compte parmi ses mécènes des grands noms tels que Longchamp, Chanel, Dior, Chloé et Swarovski. Le concours annuel ANDAM Fashion Award compte parmi les plus prestigieux du secteur.

Longchamp a choisi de s'associer avec l'une des dernières lauréates de l'ANDAM pour une collaboration «spécial 30e anniversaire» qui sera présentée aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann lors de la Fashion Week de Paris en septembre. Pour l'occasion, Longchamp a travaillé avec Stéphanie d'Heygère, qui a remporté, en 2018, le prix ANDAM Accessoires de Mode.

Née en Belgique, Stéphanie d'Heygère a obtenu son diplôme à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers en 2009. Après une expérience au sein de plusieurs maisons de mode, elle rejoint la Maison Martin Margiela en tant que responsable bijoux, avant d'être nommée senior designer bijoux chez Dior en 2015. Ensuite, elle s'installe comme indépendante et lance, en janvier 2018, sa propre marque : d'Heygère.

Pour sa collaboration, cette année, avec Longchamp, la jeune designer a créé une pièce unisexe, hybride : un sac ceinture et imperméable inspiré par l'emblématique «Le Pliage» de Longchamp. Son modèle revisite les codes du célèbre sac pour donner naissance à un vêtement élégant pouvant être roulé et glissé dans une ceinture. Lorsqu'il est roulé, il se ferme – à l'image du sac Le Pliage – grâce à un rabat en cuir de Russie dissimulant une poche zippée spacieuse lorsque la veste est portée. Orné de la signature «d'Heygère» embossée, le rabat en cuir sert également de passant de ceinture.

Décliné dans cinq coloris – noir, rouge, beige, kaki et orange –, ce modèle arbore les détails raffinés (zips ton sur ton, boutons-pression dorés) qui font la renommée de Longchamp tout en mettant à l'honneur l'ingéniosité du sac Le Pliage.

La collaboration Longchamp x d’Heygère sera dévoilée à l'occasion de la célébration des 30 ans de l'ANDAM, le 4 septembre 2019. Un nombre de pièces limité sera disponible aux Galeries Lafayette Haussmann, dans les boutiques amirales Longchamp de la rue Saint-Honoré et des Champs-Élysées, ainsi que dans une sélection de boutiques Longchamp au Japon.

L.B.