Shopping

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Renova 100% Recycled
Renova 100% Recycled

Moins de déchets, moins de plastiques, réduction de la distance de transport des matières premières, pour le bien des citoyens et de la planète... La marque d'articles d'hygiène Renova est passée au 100% recyclé avec sa nouvelle gamme de produits Renova 100% Recycled. Portant le label écologique de l'Union Européenne (EU Ecolabel) ainsi que le logo certifiant que les normes FSC sont respectées, cette gamme de produits – essuie-tout, papier de toilette, mouchoirs en papier – est composée uniquement de matériaux recyclés et recyclables; elle est fabriquée selon un processus de production de papier utilisant des technologies de purification et de recirculation de l'eau.

L.B.

Article mis en ligne en octobre 2020

Douze marques belges présentées au Local Market de JBC
Douze marques belges présentées au Local Market de JBC

L'année 2020 a été marquée par une hausse des achats de marques locales. JBC aide à poursuivre sur cette lancée, y compris pendant la période des fêtes de fin d’année. En effet, l’entreprise familiale limbourgeoise JBC, créée en 1975 et qui est devenue l'une des plus grandes chaînes belges de vêtements – avec une boutique en ligne et plus de 120 magasins répartis en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et en Allemagne –, lance une deuxième édition de son Local Market, à partir du 9 novembre. Avec des produits de douze marques belges, le Local Market de JBC est un guichet par excellence pour des cadeaux émanant de chaînes belges.

Douze marques belges présentées au Local Market de JBC

Les douze marques locales sont disponibles, à partir du 9 novembre, dans le Local Market de tous les magasins JBC belges ainsi que sur le site www.jbc.be. Chaque magasin dispose de sa propre sélection de marques locales et tous les produits proposés ont été conçus en Belgique.

Parmi les cadeaux disponibles : une collection d’accessoires du quotidien créée au sein de L’Atelier Pierre à Wevelgem, qui est un laboratoire créatif où des jeunes créateurs belges réalisent leur première collection; des produits de soin de la peau, 100 % végétaux et naturels, à base d'huiles aromatiques de Bubbles at Home à Bruges; des verres design Botega, faits de bouteilles de vin recyclées provenant de l’horeca à Anvers; ou encore des cartes humoristiques avec les cartes postales de Kaart Blanche à Gand.

L.B.

Photos : 1. Lampe Cygne avec LED, de l'Atelier Pierre / 2. Gels bain&douche de Bubbles at Home

Montre enfant made in Belgium
Montre enfant made in Belgium Montre enfant made in Belgium

La marque Twistiti, créée en 2013 par Léopold le Hardÿ, propose des montres pédagogiques et design, pour accompagner les enfants dans le cycle de l’apprentissage de l’heure.

La collection des montres Twistiti est dédiée aux enfants (3 à 6 ans) qui ne savent pas encore lire l’heure et ont besoin d’une méthode alternative aux chiffres en donnant priorité à des notions familières.

Twistiti est une montre belge, au design intelligent pour enfant, s’inscrivant aujourd’hui dans une méthode pédagogique simple et performante : remplacer les nombres par des symboles clairs afin de permettre à l’enfant de se repérer dans le temps. Comme en témoignent les modèles «animals jungle» et «numbers arlequin» ci-contre. Cette innovation est déjà l’alliée de 25.000 familles et intégrée dans le programme d’une centaine de classes primaires en Belgique.

Les montres Twistiti sont dotées d'un mouvement quartz, d'un boîtier en acier inoxydable avec vitre en verre, d'un cadran avec symboles photo-luminescents. Elles sont résistantes à l'eau jusqu'à 50 mètres et sont montées sur bracelets interchangeables «easy clip».

L.B.

www.twistiti.com

Article mis en ligne en octobre 2020

Petite touche automnale !
Petite touche automnale !

Roseline d'Oreye est une professionnelle de l'illustration, passionnée par la création au sens large. Parmi ses réalisations : des peintures murales, des portraits, des dessins personnalisés ainsi que des huiles, acryliques et collages sur bois, papier ou toile, de même que des foulards. Comme ce carré de soie «La Biche», inspiré par Rainer Maria Rilke (1875-1926) écrivain autrichien, auteur de plusieurs romans, essais et citations.

Le décor imprimé sur ce foulard évoque une promenade dans les bois, peut-être à l'aube, certainement avec patience, à traquer avec des jumelles, la biche et son faon.

Ce foulard, en 100% twill de soie et finition roulottée main, existe au format 65 x 65 cm et également en 90 x 90 cm. A porter en tour de cou, en bandeau, en ceinture, ou même en petit sac. Disponible sur le site www.roselinedoreye.com

L.B.

Article mis en ligne en août 2020

Les Galeries Royales Saint-Hubert
Les Galeries Royales Saint-Hubert

Depuis début juillet, un damier géant – The/Le/De Grid – a été installé dans la zone des Galeries Royales Saint-Hubert et le cœur de l'Ilot Sacré. Il invite, sous forme d'une expérience interactive et sociale, à respecter les distanciations recommandées par le Conseil national de Sécurité en cette période d'épidémie de Covid-19. L'objectif est de redécouvrir, après la longue période de confinement, la Galerie de la Reine, la Galerie du Roi, la Galerie des Princes, la Rue des Bouchers, la Petite Rue des Bouchers et la Rue des Dominicains, et dynamiser le commerce, tout en s'amusant. Bref, vivre une expérience shopping insolite !

Concrètement «The/Le/De Grid» est un quadrillage à dimension humaine sur le sol et constitue un moyen amusant de se familiariser aux différents mouvements des personnes évoluant autour de soi.

Des artistes du Théâtre des Quatre-Mains y proposent des animations tous les mercredis et samedis après-midi (14h à 18h) : le Roi, la Reine, les Princes et ...le Boucher sont au rendez-vous... Pour découvrir le tout en image, les visiteurs peuvent télécharger la vidéo en scannant un QR code disponible sur les lieux.

D.T.

Photo : «The/Le/De Grid» aux Galeries Royales Saint-Hubert / © Arnaud Everaerts

Article mis en ligne en juillet 2020

Un flagship store Coolblue à Bruxelles
Un flagship store Coolblue à Bruxelles

Fin juin dernier, Coolblue a ouvert un flagship store dans le goulet de l'avenue Louise à Bruxelles.

Après l'enseigne à Leyde, ce magasin bruxellois est le numéro deux sur la liste des six magasins prévus cette année en Belgique et aux Pays-Bas. Proposant une superficie de 2600 m², c'est le plus grand magasin Coolblue. On peut y découvrir plus de mille produits.

Coolblue propose des produits grand public via son site web, son appli et ses magasins physiques.

Coolblue doit sa réputation, en Flandre et aux Pays-Bas, à son expertise et à sa motivation à satisfaire le client : l'entreprise offre des conseils personnalisés, une livraison rapide, l'installation et la réparation des produits.

Coolblue a fait ses premiers pas dans la partie francophone de la Belgique en 2017, en lançant un webshop et une appli en français. Cet été, elle franchit une étape supplémentaire avec l'ouverture d'un magasin à Bruxelles, où des experts multilingues mettent tout en oeuvre pour aider et conseiller la clientèle.

Le magasin comporte dix types de produits différents : ordinateurs portables, smart home, audio, smartphones / tablettes & wearables, appareils photos, télévisions, machines à café, gaming, lavage & séchage, ménage & cuisine. Les clients peuvent aussi faire appel à des experts produit pour être certains de faire le bon choix.

S.B.

photo: magasin Coolblue situé 43 avenue Louise – 1050 Bruxelles.

Article mis en ligne en juillet 2020

Coffret «Merci à nos Wonder Héros»
Coffret «Merci à nos Wonder Héros»

Parce que nous avons tous un proche que nous souhaitons remercier, à qui exprimer notre gratitude pour son action au quotidien, Wonderbox a créé le coffret-cadeau « Merci à nos Wonder Héros ».

Wonderbox – qui se positionne à la deuxième place des ventes des coffrets-cadeaux en Belgique – lance ce nouveau e-coffret pour remercier toutes les personnes qui contribuent activement au combat contre le coronavirus covid-19 : personnel soignant, policiers, pompiers, ambulanciers, commerçants, éboueurs, livreurs… Wonderbox s'engage à reverser 20% des ventes de ce coffret exclusif à Caritas International Belgique, qui vient en aide aux personnes les plus vulnérables, en Belgique et ailleurs.

Le coffret « Merci à nos Wonder Héros » est disponible exclusivement sur le site www.wonderbox.be au prix de 49,90 €, et offre un choix parmi 13.100 activités de séjour, bien-être, gastronomie et sport.

On peut découvrir toute la gamme des coffrets Wonderbox sur www.wonderbox.be. Actuellement, les coffrets Wonderbox sont disponibles chez Club, Fnac, Trafic, Dreamland, Carrefour, Cora, Makro, Mediamarkt, Filigranes, Belgique Loisirs, Cactus et Auchan.

L.B.

Article mis en ligne en mai 2020

Bougies «Gemme»
Bougies «Gemme» Bougies «Gemme»

La marque belge de bijoux Solya lance une collection de bougies Gemme 100% vegan. Ces bougies, au subtil parfum de fleur de coton, se présentent comme un objet de décoration à part entière… et réutilisable, car les pierres mélangées à la cire végétale peuvent être récupérées une fois la bougie consumée.

Pour sa première collection de bougies, Solya a sélectionné les pierres semi-précieuses (jaspe rouge, oeil de tigre, lapis lazuli, amazonite, améthyste et quartz rose) de ses collections de bijoux pour créer 16 bougies originales entièrement réalisées à la main, dans ses ateliers bruxellois. Chaque bougie est composée à 100% de cire de soja naturelle et biodégradable tandis que les mèches utilisées sont en bois. Une fois allumées, elles crépitent pour créer une atmosphère sonore de feu de cheminée caractéristique. Une fois la bougie consumée, les pierres semi-précieuses peuvent être nettoyées et ensuite, exposées sur une étagère ou placées dans le fond d'un vase.

L.B.

www.solya.be/les-bijoux-de-maison

photos : bougie Or 24ct et bougie Lapis Lazuli