Shopping

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Bootaboo, pour les enfants de 0 à 36 mois
Bootaboo, pour les enfants de 0 à 36 mois

La marque Bootaboo, créée en 2016, propose des sarouals ultra-confortables, confectionnés à partir de vêtements et de tissus de seconde main (jeans, jogging, T-shirt, jupe, chemise, pull) et destinés aux tout petits enfants (0 à 36 mois). Né il y a quelques milliers d’années entre la Perse et les plaines asiatiques, ce pantalon unisexe et légèrement bouffant est caractérisé par un entrejambe assez bas.

La nature du tissu utilisé est un choix primordial et ce ne sont presque exclusivement que le coton et le jeans qui sont retenus pour la collection de sarouals Bootaboo. La marque envisage même, dans le futur, de proposer - à ceux qui le souhaitent - du coton bio.

Tous les Bootaboo sont confectionnés à la main, en France, et les collections varient bien évidemment au fil des saisons : le pantalon pour l’automne/hiver protège à merveille contre le froid, alors que la version d’été est plus légère et non doublée.

Deux types de commandes sont possibles : le Bootaboo Original et le My Bootaboo. Dans le premier cas, le saroual est à choisir parmi les collections déjà existantes (36 € à 46 €). Dans le second, il s'agit d'un modèle unique et personnalisé, réalisé «à la carte» à partir de tissus choisis par le client (56 €). Les commandes se font uniquement via le site internet www.bootaboo.fr.

En Europe, les délais de livraison s’étendent de 5 à 10 jours et pour les destinations plus lointaines, de 10 à 20 jours.

L.B.

Photo : © Gabrielle Malewski

Maroquinerie Lipault chez Galeria Inno
Maroquinerie Lipault chez Galeria Inno

Galeria Inno rue Neuve à Bruxelles propose une offre exclusive de vêtements – pour hommes et pour femmes –, de lingerie, d'accessoires de mode, ainsi qu'une sélection d'objets et produits pour l’aménagement de son intérieur, sans oublier un vaste espace parfumerie.

La collection de sacs Lipault & Jean Paul Gaultier y est désormais disponible : une collection de sacs unisexes, bicolores et ponctués d’une touche rock, créée par Jean Paul Gaultier. Elle est caractérisée par deux des thèmes préférés de J.P. Gaultier : le costume iconique à rayures fines et le célèbre corset en forme de cône rendu populaire par Madonna.

La collection, en nylon soyeux et cuir souple, reprend les incontournables de voyage de Lipault : sacs week-end, sacs cabas, valises et trousses de toilette, avec un extérieur stylé et graphique, un intérieur rose raffiné et des fermetures inspirées du bustier iconique.

Cette collection comprend également des articles en cuir comme le sac Compil, un modèle Boston extensible, un sac shopper, l'incontournable sac à dos et un modèle banane baptisé Slow. Ces différents modèles sont calibrés pour la vie quotidienne grâce à un zip qui dévoile les rayures du costume d'homme.

Dix pièces, pouvant être portées tant par la femme que par l’homme, composent cette collection Lipault & J.P. Gaultier, disponible en noir intense et en bordeaux brillant. Sacs et bagages affichent le logo du créateur parisien embossé sur une plaque de métal.

L.B.

BRITA fill&go Active
BRITA fill&go Active

La marque de renom international BRITA occupe une position prédominante sur le marché mondial de la filtration d’eau. BRITA développe, produit et commercialise une gamme étendue de solutions innovantes pour l’optimalisation de l’eau potable, tant pour la consommation privée (carafes d’eau filtrantes, systèmes directement reliés à l’arrivée d’eau courante, solutions intégrées pour appareils électroménagers) que pour des applications commerciales (secteur hôtelier, horeca et distributeurs automatiques).

La marque vient d'introduire sur le marché une nouvelle bouteille d'eau filtrante – BRITA fill&go Active - idéale pour tous ceux/celles qui mènent une vie active et veulent pouvoir disposer d'eau filtrée fraîche au cours de leurs activités en extérieur. Il suffit de remplir la bouteille d'eau du robinet. Le filtre inséré dans le couvercle est un MicroDisc BRITA, qui utilise le charbon actif pour filtrer l’eau et en éliminer toutes les substances qui altèrent le goût, comme le chlore et les impuretés organiques. La bouteille est livrée dans quatre coloris tendance : bleu, violet, citron vert et rose.

D.T.

(www.brita.be)